Allianz

Il s’agit tout simplement ici du numéro deux de l’assurance en France, juste derrière le géant AxaAllianz est une compagnie allemande qui a vu le jour à Munich en 1890, et finalement ce n’est qu’en 1998 que cette compagnie d’assurances est venue se faire un nom en France, en achetant une partie d’AGF. Si Allianz est spécialisé dans l’assurance dommage, ils proposent également de nombreuses assurances santé adaptées à la plupart des profils. On fait un point sur les offres et les avantages d’Allianz.

allianz avis mutuelle

 

Cliquez ici pour demander un devis gratuit !

 

Les offres Allianz Composio

La compagnie allemande cherche comme ses concurrents à se placer efficacement sur toutes les cibles du marché. Ainsi des offres pour tous les profils sont proposées :

Assurance santé seniors

Cette mutuelle s’adresse aux plus de 60 ans et propose des garanties et des services spécifiques. L’offre est complète et personnalisable et de nombreux services sont inclus :

  • Tiers payant étendu qui vous évite de faire l’avance de vos frais chez la plupart des spécialistes, chez le pharmacien, à l’hôpital ou pour vos analyses médicales.
  • Un accès aux professionnels de la santé partenaires, afin d’obtenir des tarifs négociés en optique, dentaire, auditif et même médecines douces, ostéopathie et diététicienne.
  • En cas d’hospitalisation, des aides ménagères, garde de parents dépendants, etc.
  • Service d’informations et de prévention pour apprendre à prendre soin de vous au quotidien. Guide de l’automédication, dépistage des risques cardiovasculaires, ou encore des conseils de nutrition, etc.
  • Le service Espace Client sur le site internet. Simple d’utilisation pour consulter les remboursements des 6 derniers mois, trouver des professionnels, ou encore calculer le reste à charge sur le devis dentaire. Ce service est valable sur smartphone et tablette avec l’application Mon Allianz Mobile.

L’assurance santé senior permet également des garanties supplémentaires en cas d’hospitalisation. La garantie Forfaits Hospi prévoit le versement d’une allocation forfaitaire à chaque hospitalisation et ce peu importe la durée. Le montant va dépendre de la nature de l’hospitalisation et il peut atteindre 280 €.

Une garantie hospitalière Classic vous permet une indemnité de 80€ supplémentaire par jour à partir de la deuxième nuit. Le montant est doublé avec la garantie hospitalière Plus, en cas d’une hospitalisation à plus de 300 km de chez vous. Une indemnité supplémentaire est également versée à partir du 31e jour d’hospitalisation.

 

L’assurance santé individuelle

On peut choisir ici entre une mutuelle familiale ou une mutuelle individuelle. Votre entreprise va vous proposer la mutuelle Allianz et vous êtes ensuite libre d’ajouter ou de retirer des options. C’est une mutuelle à la carte qui va permettre d’adapter parfaitement les prestations à nos besoins réels.

Allianz vous ouvre la porte des meilleurs professionnels de la santé (opticiens, implantologues dentaires, audioprothésistes, ostéopathes, chiropracteurs, etc) pour être certain d’obtenir des soins de qualité, mais toujours à des tarifs négociés et donc préférentiels.

Le souscripteur obtient des remboursements supplémentaires pour ses verres et ses prothèses dentaires, tout en bénéficiant du tiers payant pour toutes ses prestations. Il n’a donc jamais rien à avancer de sa poche.

Vous accéderez aux palmarès des meilleurs établissements par zone géographique afin de choisir le meilleur hôpital possible pour réaliser des soins particuliers. Vous pourrez même obtenir des devis en ligne avec une analyse complète.

En cas d’hospitalisation les services sont nombreux :

  • Entre 9 et 15 heures d’aide-ménagère réparties sur 3 semaines
  • 15 heures de cours par semaine pour les enfants hospitalisés
  • Si vous êtes loin de chez vous, le transport et le séjour à l’hôtel d’un de vos proches est pris en charge.

Bien évidemment, les services peuvent être adaptés en fonction de votre âge, car vous n’aurez peut-être pas les mêmes besoins que vous ayez 20 ou 65 ans.

Des services au quotidien en matière de santé sont aussi de la partie. Avec si nécessaire du coaching de nutrition par téléphone, de l’automédication , des dépistages des risques cardiovasculaires, etc.

 

 

Assurance santé collective

Adapté à toutes les entreprises, grâce à une très bonne modularité, Allianz Composio Entreprise a reçu le label d’excellence 2016 des Dossiers de l’Épargne. Selon vos besoins et vos possibilités budgétaires, vous trouverez une couverture variable sur 5 modules indépendants qui correspondent aux postes de soins les plus importants : soins courants, hospitalisation, dentaire, optique et médecine douce. Vous pouvez ainsi revoir à la hausse ou à la baisse le niveau de protection de chaque poste de soin.

Vous permettrez ainsi d’offrir une mutuelle solide à vos salariés, sans pour autant payer trop pour des modules pas vraiment indispensables. Cerise sur le gâteau, vos salariés auront la possibilité de compléter le niveau de protection grâce au contrat « renfort ». Chaque salarié a sûrement des besoins uniques et il pourra les couvrir comme il le souhaite. Le coût supplémentaire sera évidemment à sa charge.

Les salariés auront accès à de nombreux services :

Le tiers payant va permettre de ne plus avancer de frais que ce soit pour la pharmacie, la radiologie, ou encore les laboratoires d’analyses. Mais aussi auprès des auxiliaires médicaux tels que les kinésithérapeutes, et les opticiens, dentistes ou audioprothésistes partenaires Santéclair. Le tiers payant fonctionne également en cas de soins externes effectués au cours d’une hospitalisation.

Les salariés pourront faire analyser leurs devis pour plus de 3000 actes de chirurgie, avec une réponse en moins de 72 heures. Ce service offre également en complément, la liste des meilleurs établissements conventionnés selon les soins souhaités. Ils bénéficieront aussi du réseau Santéclair qui couvre tous les domaines où les remboursements de la Sécurité Sociale sont trop souvent faibles voire inexistant.

Les salariés auront droit à plusieurs services issus de l’ADPS (Association de Prévoyance Santé), avec une aide sociale lors des moments heureux de la vie, comme un coffret-naissance par exemple, et également être là dans les moments plus difficiles, lors de problèmes professionnels, médicaux ou sociaux.

En cas d’hospitalisation, les salariés pourront choisir l’établissement de leur choix. Vient ensuite un suivi complet pour obtenir des informations nombreuses et ne jamais se sentir seul pendant une épreuve parfois compliquée pour le salarié et sa famille. Les aides ménagères, garde d’enfants et autres services sont bien évidemment de la partie.

Il y a un espace client en ligne disponible pour chacun des salariés de la compagnie ayant souscrit à une mutuelle entreprise Allianz. Ils pourront suivre l’état des remboursements, prendre connaissance des professionnels de la santé partenaires Santéclair, ou encore demander à recevoir des alertes mails lorsqu’un nouveau décompte est arrivé.

Les avantages des mutuelles Allianz

Le plus gros avantage des mutuelles Allianz vient de la possibilité de les moduler selon nos besoins. On ne payera pas une garantie pour des soins optiques alors qu’on n’a jamais eu besoin de lunette. On pourra en revanche choisir une garantie plus importante pour les médecines douces, etc. C’est d’ailleurs particulièrement bien fait, puisque même pour une mutuelle collective, le salarié peut modifier ses niveaux de protection en fonction de ses propres besoins.

Le tiers payant national et généralisé est évidemment un avantage non-négligeable. On sera en plus orienté vers des spécialistes qui acceptent le tiers payant, et donc nous n’aurons jamais à avancer nos frais de santé.

Le réseau de professionnel Santéclair et d’autres partenaires, font qu’on obtient des prix négociés pour de nombreuses prestations qui ne sont pas complètement remboursées. On fera donc des économies sur nos dépenses, ce qui est toujours très agréable.

Le service client est tout à fait correct. Les conseillers sont réactifs, on obtient des réponses rapides que ce soit par téléphone ou bien par mail. Pour les seniors le service de téléassistance fonctionne parfaitement, ce qui permet aux personnes âgées seules de se débrouiller plus facilement.

Le coût d’une mutuelle Allianz

Bien évidemment, avec autant de modularité, les prix sont très différents d’un souscripteur à un autre. Quoi qu’il en soit, il faut bien avouer que les tarifs sont peut-être plus élevés que chez certains de leurs concurrents. Cependant, on paye une qualité de service de haut niveau et une réactivité des équipes en place. Tout ce qu’on demande à une mutuelle est respecté, alors forcément, la qualité à un coût.

En conclusion, notre avis sur les mutuelles Allianz

Allianz se place comme un assureur santé particulièrement sérieux. L’offre s’adapte parfaitement à tous les profils, que vous soyez salarié, indépendant, senior ou étudiant, vous trouverez toujours un moyen d’obtenir un très bon niveau de couverture. La force du groupe est la modularité de l’offre. On peut décider de ne payer que pour les prestations que l’on souhaite, et augmenter ou baisser les niveaux de couverture de tous les différents postes de soin.

On apprécie réellement le tiers payant généralisé qui va nous permettre de ne jamais avancer les frais de notre poche, et également le réseau de professionnels plutôt impressionnant à la disposition des assurés. Les services proposés sont de très bonne facture, et surtout nombreux. Allianz propose vraiment une mutuelle qui prend soin de ses souscripteurs, et c’est à mon avis ce qu’on attend d’une assurance santé. Les prix sont certes un peu élevés, mais on paye réellement pour des prestations efficaces qui sauront répondre présent le moment venu. Nous ne pouvons donc que vous conseiller d’effectuer un devis chez Allianz.